Ansicht
Dokumentation

RPIAVGF0PBS - Avancement de grade : nomination au nouveau grade

RPIAVGF0PBS - Avancement de grade : nomination au nouveau grade

PERFORM Short Reference   PERFORM Short Reference  
Diese Dokumentation steht unter dem Copyright der SAP AG.
SAP E-Book

Titel

Les candidats figurant sur la liste de promotion (tableau d'avancement) peuvent être nommés au nouveau grade, si le processus de promotion sélectionné est clos.

Verwendung

Mode de traitement "nomination au nouveau grade"

Ce programme nomme au nouveau grade les candidats du tableau d'avancement et actualise les infotypes rémunération de base (0008) et ancienneté pour avancement (0576) des agents promus. Les candidats sont classés sans stage dans le nouveau grade à la date de nomination et bénéficient éventuellement d'un reliquat d'ancienneté dans l'échelon.

Mode de traitement "rectification après nomination"

Si l'avancement de grade a été sauvegardé dans les infotypes rémunération de base (0008) et ancienneté pour avancement (0576) longtemps avant la date de nomination, des rectifications rétroactives peuvent s'avérer nécessaires après le passage effectif des agents au nouveau grade.

La raison est la suivante : au moment de la sauvegarde de la nomination, les valeurs qui sont déterminées pour l'échelle et l'échelon dans le grade cible ainsi que le reliquat d'ancienneté dans cet échelon sont des valeurs anticipées. Il s'agit là d'une extrapolation basée sur la situation (présente) de l'agent à la date de la sauvegarde et non sur la situation (future), encore inconnue, à la date de nomination. Si par exemple la position statutaire de l'agent change entre la date de la sauvegarde et la date de nomination, cela peut affecter les données citées ci-dessus. Après la date de nomination elles doivent être recalculées et actualisées dans les infotypes rémunération de base (0008) et ancienneté pour avancement (0576).

Notez que la date de nomination ne peut être changée après la sauvegarde de l'avancement.

Integration

Definition

Un processus de promotion est clos si l'étape de processus de promotion actuelle est :

  • la dernière étape

Voraussetzungen

Funktionsumfang

Selektion

Mode de traitement "nomination au nouveau grade"

Sur l'écran de sélection vous précisez le processus de promotion souhaité, le nombre de postes vacants et l'horizon de dates de nomination autorisées.

Seuls les candidats qui remplissent les conditions d'accès pendant ou avant cet horizon peuvent être nommés au grade cible dans l'ordre de leur classement du tableau d'avancement. Si un candidat remplit les conditions d'accès avant le début de l'horizon autorisé, il sera promu à la date de début de l'horizon.

En plus vous devez définir le type d'ancienneté des reliquats d'ancienneté, pour que le programme puisse le cas échéant créer des reliquats d'ancienneté pour le nouvel échelon du grade cible.

Mode de traitement "rectification après nomination"

Sur l'écran de sélection vous précisez le processus de promotion souhaité. Le mode d'accès n'est pas à saisir, puisque tous sont pris en compte; le nombre de postes vacants est sans importance pour ce mode de traitement. L'horizon de dates de nomination autorisées est déduit de l'exercice.

Le programme sélectionne les candidats figurant sur le tableau d'avancement à la dernière étape du pocessus de promotion (clos) qui ont déjà étés promus. Pour ceux-ci il analyse le classement dans l'échelle et l'échelon du grade cible ainsi que le reliquat d'ancienneté dans cet échelon trouvés dans les infotypes rémunération de base (0008) et ancienneté pour avancement (0576). Ces données sont comparées aux résultats des recalculs correspondants. En cas de divergences ces infotypes peuvent être corrigées.

Le reliquat d'ancienneté dans l'échelon cible

Les réductions et majorations d'ancienneté qui n'étaient pas encore utilisées lors du processus d'avancement d'échelon dans le grade d'origine sont déduites du reliquat d'ancienneté à générer pour le nouvel échelon du grade cible. Elles sont prises en compte dans le calcul de l'ancienneté acquise dans l'échelon du grade d'origine. Le programme génère des entrées de l'infotype ancienneté pour avancement (0576) ayant le sous-type de reliquat d'ancienneté dans l'échelon défini sur l'écran de sélection.

A la nomination le programme ne crée ni réductions et majorations d'ancienneté.

En cas de rectification les réductions et majorations d'ancienneté qui auraient été crées manuellement au classement cible après la nomination ne sont concernés par aucun des changements.

Simulation, mode d'actualisation des classements des agents

Vous pouvez choisir :

  • de simplement simuler la nomination ou les rectifications ("uniquement protocole"),
  • d'enregistrer les modifications dans un dossier batch-input,
  • d'actualiser les données via les transactions assistées PA30.

Motif de modification des données de base
Ce champ n'est à votre disposition qu'en mode de traitement 'nomination au nouveau grade' car le motif de changement n'est pas considéré comme un critère de rectification.

Standardvarianten

Ausgabe

Les résultats du programme sont présentés dans un protocole avec liste de base et de détail.

Mode de traitement "nomination au nouveau grade"

Chaque ligne de la liste de base est précédée d'une icône tricolore :

@08@ : Le candidat est admissible et sera promu à la date de nomination indiquée.

@09@ : Le candidat est admissible et pourra être nommé, si vous choisissez un horizon de dates de nomination plus large ou un nombre de postes disponibles plus grand.

@0A@ : Le candidat ne peut pas être promu au grade cible.

Mode de traitement "rectification après nomination"

Les données dites ...

  • "actuelles" sont celles trouvées dans les infotypes à la date de nomination (avant une éventuelle rectification) dans le corps et le grade cibles;
  • "cibles" sont les données qui seraient correctes à la date de nomination dans le corps et le grade cibles;
  • "initiales" correspondent à la situation avant la date de nomination, donc dans le corps et le grade d'origine.

En cas de divergences entre les données "actuelles" et "cibles" des modification sont requises.

La liste de base montre les agents promus dans l'ordre du tableau d'avancement. Chaque ligne est précédée d'une icône tricolore :

@08@ : L' agent a été promu; le reliquat d'ancienneté et le classement sont corrects.

@09@ : L'agent a été promu; le reliquat et éventuellement le classement (échelon/échelle) sont à rectifier. Le programme ne peut modifier que les données de ces agents-ci.

@0A@ : Il y a eu une erreur technique. Voyez la liste des erreurs.

Le "nombre des matricules à modifier" n'inclut pas les matricules avec une erreur technique.

Aktivitäten

Beispiel






General Material Data   ROGBILLS - Synchronize billing plans  
Diese Dokumentation steht unter dem Copyright der SAP AG.

Length: 10567 Date: 20240520 Time: 130421     sap01-206 ( 158 ms )